30 novembre 2010

Une première journée pleine de soleil...

30jeux130jeux2

Dienstag Morgen, 8 Uhr… Oh miracle, tous sont arrivés à l’heure à l’école, en voiture ou en car, apparemment bien reposés, et la journée commence par des jeux pour faire connaissance tous ensemble, d’abord au « Forum», puis dans une salle de classe. Pari réussi, car la glace entre Français et Allemands est visiblement brisée lorsque nous nous retrouvons à la « Cafeteria ».

30cafet130cafet3Après une petite allocution du directeur de l’établissement scolaire, M. KIP, qui nous apprend que c’est déjà la 33e édition de l’échange (!!!), et qui se montre ravi du beau livre offert par le collège, nous nous régalons lors d’un copieux deuxième petit déjeuner (mmmh, frische Brötchen !).

Ainsi revigorés, nous sommes en mesure d’affronter le froid glacial (mais très ensoleillé dehors).30biergarten

mohnPremier aperçu des pâtisseries allemandes lors du rallye : les avis sont partagés sur une des spécialités que le rallye nous incite à découvrir : sur un fond de tarte, sont superposés une fine couche de crème à base de fromage blanc, une autre de crème de pavot et une pellicule de crumble : c’est le Mohnquarkschnitte. D’une manière générale, les passants que nous interrogeons nous aident très volontiers, et à la mairie, le responsable du service presse en personne répond gentiment aux questions et appose le tampon de la mairie sur nos feuilles de route.
30place

Nous rentrons ensuite à la cité scolaire pour deux cours avec les correspondants, puis pause repas, à nouveau cours (pour certains) et retour dans les familles. Rendez-vous est pris pour une nouvelle matinée de travail en classes demain, puis découverte de la ville de Oldenburg et de son Weihnachtsmarkt (marché de Noël) : à suivre !

Posté par Rondepierre à 17:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Une première journée pleine de soleil...

  • Mouhahahaha Les meilleures <3

    Posté par Jo-anne, 30 novembre 2010 à 19:47 | | Répondre
  • des images et des commentaires qui donnent envie!
    Cette tranche de vie restera gravée für 'die zukunft'!

    Bon séjour à tous!

    Posté par Un troll, 30 novembre 2010 à 21:24 | | Répondre
  • Salut :)

    J'espere que vous vous amusez bien en Allemagne mes 3emes Adorée <3

    Posté par Jérémie Sii², 01 décembre 2010 à 19:48 | | Répondre
Nouveau commentaire