01 décembre 2010

Super-archi-méga...

... FROID! 01fresko1Incroyable, ce qu'il peut faire froid ici - et tout cela sous un magnifique soleil d'hiver et ciel bleu sans aucun nuage!!!01fresko2

Nous commençons la visite d'Oldenburg par l'explication (réduite au minimum, vu les températures qui rendent difficile l'arrêt trop prolongé) de quelques monuments et autres points d'intérêt sur le trajet (ici: la fresque présentant le comte Anton Günther sur son cheval préféré "Kranich" (grue cendrée) - photos prises avec des doigts gelés...).

01lamberti_jourEt puis, nous arrivons enfin au Lamberti-Markt, célèbre marché de Noël très pittoresque, avec ses bonnes odeurs de pâtisseries et plats chauds divers et variés, épicés à souhait... : mais comme le marché est en plein vent, nous sommes heureux de pouvoir explorer également les cafés et magasins tout autour : rien de tel que de se réchauffer avec un bon chocolat chaud!!!01schloss_advent

En passant, on peut aussi admirer la façade du château qui se présente sous la forme d'un gigantesque calendrier de l'avent avec les chiffres sur les fenêtres (on vous rappelle que les enfants allemands ont bien commencé ce matin à ouvrir leurs "Adventskalender").

01lamberti_nuitLorsque nous partons, la nuit a commencé à tomber, et le marché est encore plus féerique (mais pas moins glacial...), brillant de ses mille et une étoiles. Le public qui arrive après nous, ce sont les gens qui viennent se réconforter, après une dure journée de travail, avec un bon vin chaud (Glühwein) : "zum Wohl ! " (à votre santé)

Posté par Rondepierre à 17:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Super-archi-méga...

  • Nous aussi, nous ouvrons les petites fenêtres du calendrier! et nul doute qu'ici ou la bas elles dissimulent de précieux secrets!
    La magie opère partout!
    Profitez bien de ce beau séjour!
    Zum wohl!

    Posté par saturne, 02 décembre 2010 à 21:28 | | Répondre
Nouveau commentaire